bannière du moulin de Gratte Sac

La pêche

S'il y a bien une activité reine au moulin de Gratte Sac, c'est la pêche ! Sur place ou à emporter, il y en a pour tous les goûts :

Gratte Sac : les plaisirs de la pêche en rivière ou en étang

pêche en barque sur l'étang Sis en bordure de l'Erve, le Moulin de Gratte Sac invite tout pêcheur amateur ou averti à sortir cannes, hameçons et autre matériel à la bonne saison pour taquiner le poisson et en ramener dans sa nasse jusqu'en cuisine où ils seront peut-être apprêtés à la mode mayennaise ! Brochets, truites, perches, chevaines, gardons et même écrevisses traversent et retraversent inlassablement la rivière à la recherche de quelques défis, quelques luttes sportives bien menées où le vainqueur gagnera de quoi festoyer : une bonne prise ou un bon ver ! En dehors de la saison officielle de la pêche, le Moulin offre aux accros de la canne la possibilité d'évoluer en bordure de l'étang lui appartenant. Un petit plus dont Gratte Sac n'est pas peu fier !

local pêche Pour un plaisir encore accru, le pêcheur dispose de son propre local avec tout ce qu'il faut pour pouvoir s'occuper au mieux de sa prise : évier ou encore frigo sont à disposition ! Et pour varier les plaisirs, le pêcheur pourra mettre la barque à l'eau et taquiner le poisson en toute quiétude au beau milieu de l'étang. Enfin si malgré tout cela le désir de nouveauté se fait sentir, la Mayenne regorge de coins de pêche qui sans nul doute sauront vous satisfaire.

À vos lignes ! Six rivières, plusieurs techniques

Le domaine piscicole des Coëvrons ne se résume pas qu'à l'Erve. Il compte en fait six rivières aménagées et classées en première ou deuxième catégorie : l'Aron, l'Orthe, la Jouanne, l'Ouette, la Vaige et l'Erve. Si vous optez pour la pêche au toc, l'Aron, l'Erve ou l'Orthe sera votre destination pour attraper quelques truites farios. Si vous pratiquez la pêche au coup, la Vaige propose goujons, ablettes et vairons. Si vous aimez varier les techniques, la Jouanne et l'Ouette vous donneront l'occasion de saisir gardons, brèmes, anguilles, perches, carpes, sandres et brochets. Quel sera donc votre trophée ?

Site internet de la Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique